L'aventure commence

Tout comme ce site, ma nouvelle activité commence enfin ! Suite à la perte de mon emploi que j'occupais depuis 23 longues années, j'ai eu cette petite étincelle qui m'a fait réagir que la vie continue et même qu'elle peut être "nouvelle". De secrétaire comptable me voilà éleveuse et commerçante et j'ai hâte que tout soit enfin en place.

Au chômage depuis mars 2014 j'ai tout d'abord beaucoup douté de moi, de mon avenir professionnel puis mon objectif m'est apparu comme une évidence dès lors que j'ai acheté quelques poules et poulets pour notre consommation familiale et parce qu'on a toujours eu des animaux dans notre ferme mais que faute de temps nous en avions de moins en moins. Dès lors que ma décision a été prise je me suis engagée dans un parcours du combattant, sur lequel je suis toujours même si je devrais en voir le bout cette année. Les démarches administratives ne sont pas de tout repos ni de toute facilité.

De stage en rendez vous, j'ai pu créé mon entreprise ce 11 janvier 2016, et j'en suis très fière. Il me reste encore de nombreuses démarches à effectuer notamment pour mes dossiers de demande de subventions dont dépendent tous mes travaux à venir. Je ne pourrais pas installer mes poulaillers et effectuer mes travaux pour ma boutique tant que je n'ai pas l'accord des commissions d'attributions, donc il me faut encore de la patiente. Je pourrai vous proposer mes premières volailles d'ici l'été normalement mais mes oeufs frais d'ici le printemps, mon poulailler pour pondeuses étant déjà existant.

Je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement de La Basse-Cour de Caro. Vous pouvez me suivre sur facebook en aimant ma page La Basse-Cour de Caro et en vous ajoutant au groupe du même nom.

 

×